Agoragroup, leader technologique dans le service après-vente électrodomestique, lance la version 3 de sa solution Agoraplus pour répondre aux nouveaux besoins de ses utilisateurs. Ergonomie, connectivité et innovation, la version 3 intègre le nouveau design system appelé Constellation. Tour d’horizon de la V3.
Télécharger la version 3
Agoraplus version 3 : l’innovation pour le service après-vente
La version 3 d’Agoraplus, déjà utilisée par de nombreux utilisateurs quotidiennement, est disponible au téléchargement. La transition se fera progressivement avec la possibilité de télécharger la V3 tout en conservant la V2 sur son poste de travail. Le passage définitif à la nouvelle version est prévu pour début 2021.
“La sortie de cette version 3 permet d’unifier nos designs, explique Emmanuel Benoit CEO d’Agoragroup, et d’amorcer le virage vers de nouvelles évolutions à venir. “
Les interfaces ont été étudiées pour refléter une plus grande cohérence, apporter de la fluidité et de la rapidité dans la navigation ainsi qu’une meilleure lisibilité :
-Une nouvelle navigation à l’aide d’une barre verticale contenant les catégories (Documentation, Commande, Réparation)
-Des options interactives et des fonctionnalités contextuelles dans le bandeau
-Un nouveau panel de recherche
-Un système de filtres avancés dans toutes les listes.
Constellation, le design system de l’avenir d’Agoragroup
La mise en place du langage visuel Constellation est l’élément central de la stratégie d’évolution du groupe. Constellation sera également mis en oeuvre sur les applications mobiles en 2021, pour répondre à la demande des clients d’Agoragroup d’avoir accès à leurs informations en situation de mobilité. Le groupe annonce être en mesure de sortir des évolutions toutes les 6 semaines avec Constellation. Le secteur de l’électrodomestique est plus que jamais connecté !
Anticiper les besoins de la filière de la réparation grâce au labs d’Agoragroup
Le groupe leader technologique depuis 20 ans continue d’innover avec son Labs afin de répondre et surtout d’anticiper la transformation de la filière. Aujourd’hui présent dans 80 pays avec plus de 10,000 utilisateurs, le groupe gère Agoraplus, Agoserve et GCplus. “Nous avons toujours été la chaîne liant les acteurs du secteur de l’électroménager, souligne Emmanuel Benoit, aujourd’hui l’enjeu est de fédérer l’ensemble des acteurs au-delà des utilisateurs de nos solutions. Nous souhaitons connecter, faciliter et permettre à chaque petite PME ou grand groupe d’avoir un workflow productif.” La nouvelle version d’Agoserve le logiciel de gestion dédié à la réparation intégrant Agoraplus devrait aussi être disponible très bientôt.