«L’activité principale d’Agora est le service après-vente, ce sont les spécialistes» Koen van der Post Interview

PARTENARIAT AgoraPlus et Tradeplace

Agora est fière de s’associer à Tradeplace depuis janvier 2019. Tradeplace a plus de 15 ans d’expérience dans l’offre d’un moyen simple et rapide d’échanger des informations entre les fournisseurs et les détaillants. Koen van der Post, directeur des opérations chez Tradeplace, partage avec nous un aperçu de cette collaboration européenne dans le secteur de l’après-vente dans un article en deux parties.

 

Koen Van der post

Pourriez-vous décrire vos activités et votre travail quotidien ?

Chez Tradeplace, nous fournissons des services de e-commerce aux fabricants et partenaires commerciaux, principalement en matière de produits finis et d’informations sur les produits. Mon travail en tant que responsable des opérations consiste à m’assurer que tous les aspects commerciaux et opérationnels de l’entreprise sont couverts. Une grande partie de cela est le contact client d’une part avec les partenaires commerciaux, et d’autre part les fabricants et développeurs de logiciels connectés à notre plateforme. De plus, nous avons plusieurs «équipes centrales» qui participent à la gestion quotidienne de l’entreprise et j’essaie de coordonner cela au mieux avec mes collègues. Nous avons également une équipe de base opérationnelle chez Tradeplace avec des collègues situés à travers l’Europe qui travaillent de manière hautement collaborative les uns avec les autres. Enfin, notre bureau administratif est à Amsterdam où nous avons des collègues qui s’occupent de l’administration et de la comptabilité, ce qui fait également partie de ma responsabilité. Chez Tradeplace, comme pour toutes les entreprises, l’aspect «équipe» est très important, d’autant plus lorsque vous travaillez avec des collègues qui se trouvent dans toute l’Europe.

Pouvez-vous décrire votre collaboration avec AGORA?

Depuis 2003, Tradeplace a proposé avec succès des services après-vente à ses clients en Europe. Étant donné que le service après-vente est un domaine de service très spécifique, nous avons conclu un accord avec Agora en 2019 afin de fournir à nos clients des services après-vente. Il y avait plusieurs raisons à cette décision, la principale étant qu’Agora fournirait à long terme un service meilleur et plus spécialisé à nos clients, car le cœur de métier d’Agora est le service après-vente; ce sont les spécialistes. Il faut beaucoup d’investissement et de ressources pour gérer un service après-vente et là où Tradeplace offrait des produits finis, des informations sur les produits et des services après-vente, le fait d’avoir les services après-vente fournis par une entreprise spécialisée est tout à fait logique. De plus, la configuration de nos structures d’entreprise est très similaire, ce qui a rendu la collaboration très facile dès le début.

L’article Partie II sera publié en septembre …

Visiter le site Tradeplace

En savoir plus sur le partenariat

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.