Dès la première vague de COVID-19, AgoraGroup s’est engagé aux côtés des réparateurs pour le suivi de la situation et la mise en œuvre de mesures de protection. Dans la continuité du plan d’action lancé en mars, nous allons assurer notre rôle moteur pour l’ensemble de la filière de la réparation d’appareils électroménager.
Accompagner les stations techniques face aux risques du métier de dépannage
Chaque jour, les réparateurs parcourent des centaines de kilomètres pour dépanner des dizaines de foyers. Une prise de risque réel pour les techniciens. Lors de la première vague de COVID-19, AgoraGroup s’était mobilisé avec STARSAV , le réseau de réparateurs indépendants agréés pour déployer des solutions de protection.
“Nous avons appris les leçons de la première crise et aujourd’hui le dispositif est déjà activé ” explique Emmanuel Benoit, CEO d’AgoraGroup “Les réparateurs peuvent retrouver l’ensemble de la procédure à appliquer en vidéo.” En effet, trois vidéos sont disponibles sur le site AgoraPlus :
Attestation sur l’honneur pour protéger les interventions de dépannage
Nous avons mis à disposition des réparateurs, une attestation sur l’honneur à envoyer au consommateur préalablement à une intervention. “En dématérialisant les attestations nous facilitons le quotidien des réparateurs et surtout nous garantissons leur sécurité ainsi que celle de tous les particuliers” souligne Emmanuel Benoit. Cette attestation est gratuite, transparente et disponible pour les dossiers sous garantie sur AgoraPlus et hors garantie sur Agoserve.
Retrouvez toutes les informations sur le support.
Un tableau de suivi de la situation des stations techniques
AgoraGroup centralise l’ensemble de ses données pour les rendre publiques et accessibles notamment avec le tableau de suivi des téléchargements de la documentation technique. Cet outil indique par région, sur toute la France, l’activité des stations techniques, il a été mis en place en mars 2020 pour suivre l’évolution de la crise. “Les conditions du reconfinement sont différentes puisque l’activité est maintenue. Nous allons pouvoir éviter le choc à la demande provoqué par le premier confinement.” (à lire l’entretien d’Emmanuel Benoit ) “Nous sommes mieux préparés à gérer cette nouvelle crise, conclut Emmanuel Benoit, les Français ont besoin de la réparation ! “